Envie de participer ?
La Danse Country & Line

Danse de loisirs depuis 1980 en France et danse de compétition depuis 2007, le nombre de danseurs est en constante progression.

La Danse Country & Line est conviviale et accessible à tous. Elle nous entraine sur des rythmes qui vont du rock au romantique.

Les danses chorégraphiées

Chacune porte un titre et a été écrite sur une musique bien définie.

Elles peuvent être également dansées sur d'autres musiques comportant le même caractère musical.

La danse en ligne (Line Dance) : la plus dansée et la plus accessible à tous.

La danse Partner :  danse en couple chorégraphiée

Les danses en couple , dites "Free Style" sont au nombre de huit :

- La polka, le Triple Two-Step, la Valse, le ChaCha, le Night-Club, le East-Coast Swing, le West-Coast Swing et enfin le Two-Step, la plus populaire.

La danse Country, danse de loisirs :

Dans toutes les communes, région, on pratique la danse Country.

Des bals sont organisés afin de rassembler, partager la même passion et de danser tous ensemble. La danse Country aurait elle remplacé les bals populaire d'antan ?

Mais aussi danse de compétition :

La reconnaissance de la danse Country et Line au sein de la FFD a apporté un souffle nouveau vers la compétition comme toute danse. Depuis 2007 année du 1er championnat le niveau des danseurs a considérablement augmenté au niveau nationnal et internationnal.

Aujourd'hui la danse Country et Line est reconnue officiellement avec une première participation aux jeux mondiaux des sports de danse en Septembre 2013.

Vous pouvez retrouver sur le site de la FFD toutes les informations que peut vous apporter la licence fédérale dans la pratique de votre passion.